HERAULT - 14 communes interdisent la pose des nouveaux compteurs LINKY

Depuis sa mise en place en 2015 par Enedis, le compteur Linky ne laisse…

Depuis sa mise en place en 2015 par Enedis, le compteur Linky ne laisse personne indifférent. Ces petits boîtiers verts comptent des farouches opposants un peu partout en France.

De nombreux particuliers comme à Marseillan, mais aussi des municipalités ne veulent pas entendre parler de ces compteurs intelligents, dont l'installation est déjà bien avancée sur le territoire (17 millions d'appareils).

850 communes y sont opposées dont 14 dans l'hérault.  Ces communes comme Pézenas ou encore Villeneuve les Béziers ont pris des arrêtés permettant aux habitants qui le souhaitent de refuser l'installation des compteurs chez eux. Des arrêtés attaqués en justice par Enedis.

L'émission “Tout compte fait”, diffusée ce samedi 2 mars à 14 heures sur France 2, s'est penchée sur le problème. Il existe une réelle défiance à l'égard de cette innovation technologique, ce compteur a une mauvaise réputation. Est elle justifiée ?

Vous retrouverez quelques éléments de réponses dans ces extraits du reportage à retrouver dans son intégralité en cliquant sur le lien suivant.

 


Retrouvez l'intégralité de l'émission de France 2 en cliquant ici


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.