HERAULT - 15 ACCIDENTS MORTELS DE MOTOCYCLISTES depuis le début Juillet 2015

6 ACCIDENTS MORTELS DE MOTOCYCLISTES DANS L'HÉRAULT DEPUIS LE DÉBUT DU MOIS DE JUILLET…

6 ACCIDENTS MORTELS DE MOTOCYCLISTES DANS L'HÉRAULT DEPUIS LE DÉBUT DU MOIS DE JUILLET EN ZONE GENDARMERIE, ET 15 AU TOTAL SUR L'ENSEMBLE DU DÉPARTEMENT SUR 62 TUÉS SOIT 25 % À CE JOUR ALORS QUE LES DEUX ROUES NE REPRÉSENTENT QUE 2 % DU TRAFIC.

OPÉRATION DE SENSIBILISATION LE MERCREDI 29 JUILLET DE 14H30 À 16H30 À ST-JEAN-DE-VÉDAS

En ce début de mois de juillet 2015, la forte mortalité qui frappe les motocyclistes conduit la gendarmerie à renforcer davantage les contrôles sur le terrain.

Ceux-ci porteront notamment sur les nouvelles infractions introduites depuis le début du mois de juillet dans le Code de la route.

Parmi ces nouvelles infractions, les motocyclistes dont le véhicule comporte une plaque d'immatriculation inclinée au-delà de 30°, se verront infligés une contravention de 5éme classe (750€) et un retrait de six points sur le permis de conduire.

La confiscation de la plaque et du véhicule peut également être prescrite par le juge.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.