Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

HERAULT - 182 KM/H POUR 70, IL FONCE SUR LES GENDARMES ! Il est interpellé

INTERPELLATION – 182 KM/H POUR 70, IL FONCE SUR LES GENDARMES ! Le jeudi 8 octobre 2015 à 20h20, lors d'un contrôle de la vitesse sur une route limitée à 70 km/h à Montferrier-le-Lez, les gendarmes du peloton motorisé de Castelnau-le-Lez constatent le passage d'un motocycliste à la vitesse de 182 km/h. Tandis que les militaires […]

INTERPELLATION – 182 KM/H POUR 70, IL FONCE SUR LES GENDARMES !

Le jeudi 8 octobre 2015 à 20h20, lors d'un contrôle de la vitesse sur une route limitée à 70 km/h à Montferrier-le-Lez, les gendarmes du peloton motorisé de Castelnau-le-Lez constatent le passage d'un motocycliste à la vitesse de 182 km/h.

Tandis que les militaires postés plus loin tentent de l'intercepter en effectuant les gestes réglementaires avec leur lampe, le motard refuse d'obtempérer et accélère en fonçant sur les militaires qui ne doivent leur salut qu'à un écart pour éviter d'être percutés.

Le fuyard négocie mal le virage qui suit et vient heurter le trottoir. Il chute de sa motocyclette, se relève et s'enfuit en courant.

Les deux gendarmes protègent les lieux autour de la moto restée au sol pour éviter un sur-accident.

Le Centre d'Opérations de la Gendarmerie (COG) de Montpellier est informé des faits.

Vers 21 heures, ce même COG est informé par une personne, qui déclare le vol de sa moto, laquelle semble correspondre à celle qui a refusé le contrôle.

Après enquête, il s'avère que cette « victime », un héraultait de 25 ans, est l'auteur des faits. Il est constaté à son domicile, lors de la perquisition, des indices permettant de matérialiser sa présence sur les lieux de l'accident.

Cette personne est placée en garde à vue et présentée au magistrat le vendredi 09 octobre. Elle devra répondre très prochainement devant le tribunal correctionnel de Montpellier, des faits de : conduite sans permis A (moto) ; excès de vitesse de plus de 50 km/h ; défaut d'assurance ; refus d'obtempérer avec circonstances aggravées.

En attendant, l'auteur des faits est placé sous contrôle judiciaire et sa moto a été saisie. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.