HERAULT - 2ème tour des municipales pour Génération.s Hérault
ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020Durant la campagne des élections municipales de mars 2020, le journal permet à…
ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020
Durant la campagne des élections municipales de mars 2020, le journal permet à chaque liste de publier ici leurs communiqués de campagne afin que chaque électeur puisse avoir accès à un maximum d'informations afin de se forger sa propre opinion.
Ces publications sont donc externes à la production de la rédaction.
Elles n'engagent que leur auteur et non la rédaction.
Cette rubrique est ouverte à toutes les listes officiellement candidates.
Génération.s Hérault invite les électeurs et les électrices à porter une attention toute particulière au choix qu’ils feront lors du 2ème tour des élections municipales, ce 28 juin 2020.
La situation sanitaire que nous venons de vivre confirme que ce ne sont pas les candidats LREM, LR, Modem …), ou du RN qui répondront à la crise sociale, écologique et humaine qui s’annonce.
Génération.s appelle à faire barrage à ces partis et à se mobiliser pour les candidat(e)s qui s’engagent à mener une politique résolument écologiste et à gauche et à démocratiser les processus décisionnels avec les citoyen(ne)s et les associations.
À Montpellier, à Sète, à Frontignan, à Pézenas, à Prades le Lez et dans d’autres communes de l’Hérault, nous soutenons les listes qui rassemblent la gauche et les écologistes.
Génération.s porte plus que jamais les solutions qui incarnent la nécessité du moment en matière d’environnement (arrêt des glyphosates, des pesticides et perturbateurs endocriniens, mode de déplacements, qualité de l’air, préservation des espèces, … …), de santé publique (défense des hôpitaux, des EHPAD et plus largement du service public, burn out, …), de social (accès au logement, Revenu Universel d’Existence, soutien aux travaux de rénovation énergétique de l’habitat, commerces bio et locaux…), de démocratie (référendum citoyen, cumul des mandats, ..).
Nous restons fermes dans nos choix et œuvrons pour rompre définitivement avec toutes compromissions et arrangements privilégiant l’intérêt particulier à l’intérêt général.
Nous nous inscrivons résolument dans une démarche de rassemblement pour faire gagner une démocratie plus active et permettre aux citoyens de prendre leur vie en main pour offrir plus de justice, d’équité, d’humanité et de qualité de vie.
Le temps est venu que la gauche écologiste, féministe, démocratique, fraternelle, relève la tête.