Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - « 34 TOURS » 2018 - Découvrez les 6 groupes de musiques sélectionnés

La nouvelle saison « 34 Tours » est lancée ! Pour sa quatorzième édition,…

La nouvelle saison « 34 Tours » est lancée ! Pour sa quatorzième édition, le Département de l’Hérault a sélectionné 6 groupes de musiques actuelles héraultais. Ces chanceux vont bénéficier d’un accompagnement vers la réussite professionnelle. Découvrez-les. 

 

« Le dispositif « 34 tours » est un réel coup de pouce pour de nombreux jeunes artistes héraultais prometteurs. Depuis 10 ans, il permet à des groupes amateurs de se professionnaliser et de rencontrer leur public en jouant sur des scènes départementales partenaires.» 

Renaud Calvat, Vice-président délégué à l’éducation et à la culture, Conseiller Départemental du Canton de Montpellier-Castelnau-le-lez 

« 34 tours » propose aux groupes sélectionnés un accompagnement sur le travail scénique et un conseil stratégique ; pour certains, la diffusion en première partie d’une tête d’affiche au Sonambule à Gignac.

Les groupes sélectionnés bénéficieront de deux types d’accompagnement :

– Pour les 2 groupes dont les projets seront les plus avancés : un accompagnement complet en résidence au Sonambule (Gignac) pendant 6 jours et diffusion dans le cadre d’un mini festival. Cette partie sera réservée aux groupes : o Bertille (chanson française électronique)

  • Hoox (pop / groove) 

– Pour les 4 autres groupes résidences de 3 jours avec coaching scénique qui se déroulera sur l’ensemble du territoire héraultais dans les salles partenaires du dispositif. Ce soutien peut constituer un début d’accompagnement ou un travail d’étape pour les groupes. o My Great Blue Cadillac (post punk)

  • Samuel Covel (Chanson) 
  • Tofie (pop electronique) 
  • Wallace (Chanson) 

Le programme 34 Tours est mené en partenariat avec l’Office Culturel de la Vallée de l’Hérault (association gestionnaire du Sonambule à Gignac), La Passerelle à Jacou, La Cigalière à Sérignan, la communauté de communes du Lodévois et Larzac et Le Théâtre Albarède à Ganges. 

Bio des groupes

Bertille 

Après avoir été musicienne pour des groupes nationaux, Bertille, jeune musicienne violoniste, se lance enfin avec son projet personnel. Des chansons d’une grande pudeur nimbées de cordes et de douces volutes électroniques. 

https://youtu.be/FKX6L5zBzeo

Hoox 

Hoox fait de la pop résolument moderne. On y trouve l’évidence mélodique des grands pionniers britanniques, un groove directement issu des mutations soul/hip-hop et des arrangements subtils qui parlent autant au corps qu’à l’âme. Une version moderne du rythm’n’blues originel. 

https://youtu.be/9oMCqUFjqew

My Great Blue Cadillac 

Duo décapant basse-batterie, le groupe My Great Blue Cadillac se détache peu à peu de son post-punk originel pour naviguer entre fulgurances noise, voix blanches. Une musique âpre et dense qui ne laisse personne indifférent. 

https://youtu.be/xO1fxuArNNY

Samuel Covel 

Samuel Covel s’inscrit dans la grande tradition de la chanson française à texte. Armé de sa seule guitare, le jeune auteur compositeur interprète nous parle d’amour, de liberté, d’engagement dans des textes volontiers naturalistes. 

https://youtu.be/9c7GxDFNSDM

Töfie 

Initié en 2012, ce projet musical voit la rencontre entre une voix singulière et le fourmillement des machines. Volontiers sophistiquée, avec en ligne de mire Fever Ray ou Gary Numan, cette musique électronique dense et sombre s’éclaire à l’aune d’un chant mystérieux. 

https://youtu.be/47j8OI5nKW4

Wallace 

Nouveau projet d’un ancien membre fondateur des Hurlements d’Léo, Wallace revient à la chanson française dans une veine plus classique avec une part belle aux cordes (guitares et violons) sans toutefois délaissé l’intensité des textes. 

https://youtu.be/4fWkkcfabGA

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.