Economie

HÉRAULT - 560 entrepreneurs présents lors du 1er PRINTEMPS DES RÉSEAUX de la CCI Hérault

560 entrepreneurs présents lors du 1er PRINTEMPS DES RÉSEAUX de la CCI Hérault C’est motivés…

560 entrepreneurs présents lors du 1er PRINTEMPS DES RÉSEAUX de la CCI Hérault

 

C’est motivés et dans un esprit collaboratif que plus de 560 entrepreneurs et cadres dirigeants se sont retrouvés lundi 2 juillet à l’Hôtel du Département. Cette initiative inédite, imaginée par André Deljarry, Président de la CCI Hérault, 1er Président de la CCI Occitanie et Gregory Blanvillain, Président de la commission Réseaux de la CCI, a rencontré un franc succès prouvant une fois encore le dynamisme et l’investissement des entrepreneurs du territoire.

A voir l’affuence au sein du Village des réseaux et lors des ateliers, la thématique était très attendue.
Certains ateliers ont même dû être dupliqués plusieurs fois dans la journée pour répondre à la demande des participants.
Une erté pour la CCI Hérault, qui s’attèle à proposer des événements de qualité pour les chefs d’entreprise du territoire. Car c’est bien là l’origine de ce premier Printemps des Réseaux : créer un moment fort de networking entre TOUS les entrepreneurs et TOUS les réseaux.

C’est donc dans une ambiance conviviale et chaleureuse que les participants ont pu échanger, pitcher, partager leurs expériences et découvrir la philosophie des réseaux a n de trouver celui qui leur correspond.
Les participants ont pu travailler sur des thématiques transverses comme :
– Comment construire et protéger son réseau

– Le social media et ses bonnes pratiques
– L’échec et le rebond
– ou encore Comment améliorer mon réseau en travaillant le contenu

Il y a un an, la CCI Hérault signait une convention de partenariat avec la plupart des réseaux économiques héraultais. La Commission Réseau de la CCI Hérault réuni désormais 38 réseaux : montpelliérains, sétois, biterrois ou encore du Pic St Loup. Ce maillage permet de créer des synergies sur l’ensemble du territoire a n que les entrepreneurs ne restent pas isolés. Ceci est unique en France !

Entrepreneurs et réseaux l’ont bien compris : aujourd’hui, il faut jouer collectif, tisser des liens entre dirigeants et envisager des collaborations.

« Ce sont les chefs d’entreprise et donc les réseaux qui font la richesse de notre territoire », André Deljarry

 

Conférence, échanges et récompenses

En n de journée, Alain Bosetti, fondateur du webzine « Place des Réseaux » a emmené les participants dans « l’agilité relationnelle ». Conférence et jeux avec la salle ont permis de travailler sur l’importance des liens faibles et de sa posture de networker
« Le Réseau, c’est un accélérateur quand tout va bien et un airbag quand ça va moins bien », Alain Bosetti

Les Trophées « Booste ton réseau » décernés lors de la soirée
A l’occasion du Printemps des Réseaux, la CCI Hérault a souhaité valoriser et encourager les actions collectives contribuant au dynamisme de notre territoire.

1er Prix décerné au CCREM (Club pour la Croissance et la Réussite des Entreprises de Méditerranée) pour la création du Prix de la TPE 3ème Prix : FrenchSouth.Digital pour son guide des Experts du Numérique
2ème Prix : la JCE (Jeune Chambre Economique) de Montpellier pour son action « Mon Resto Gaspi Zéro »

Après le succès rencontré, ce printemps en appelle déjà un autre !

 

Le Printemps des réseaux a été organisé avec le soutien du Département de l’Hérault, la Région Occitanie, Montpellier Business School, La Lettre M, l’Hérault Juridique et Economique et Métropolitain.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.