Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Hérault : 6 centres commerciaux de plus de 20.000 m2 sont désormais fermés

Après l'annonce du Premier ministre Jean Castex, les centres commerciaux de plus de 20.000 m2 doivent fermer, pour éviter la propagation de la pandémie de Covid-19. 6 établissements étaient concernés dans l'Hérault mais les règles d'ouverture ont été assouplies pour deux d'entre-eux. Odysseum Montpellier et Polygone Béziers ont été finalement autorisés à rouvrir leurs portes au public.

 


Mise à jour du 3 février 2021

Dernière minute : Odysseum Montpellier et le Polygone Béziers finalement autorisés à ouvrir


Article du 2 février 2021

La préfecture de l’Hérault informe qu’en application du décret n° 2021-99 en date du 30 janvier 2021, sont concernés par la fermeture les commerces non alimentaires de plus de 20 000 m2 de surface commerciale utile, et les commerces non alimentaires des centres commerciaux et galeries marchandes d’une surface commerciale utile supérieure à 20 000 m2.

Dans le département, 6 établissements sont concernés par une fermeture (hors secteurs alimentaires, pharmacies, et magasins alimentaires). Il s’agit des centres commerciaux :

Odysséum Montpellier
Polygone Montpellier
Carrefour Grand Sud Lattes
Auchan Plein Sud Pérols
Polygone Béziers
Auchan Béziers

Pas de click&collect ou de retrait de commande

Les commerces fermés n’ont pas la possibilité de faire de click & collect ou de retrait de commandes. En revanche, la livraison de leurs produits reste possible.

Renforcement des jauges pour les autres commerces de plus de 400 m2

Pour rappel :
– Le renforcement des jauges a été renforcé pour les commerces avec une personne pour 10 m2 de surface de vente pour les établissements de plus de 400 m2. Les autres commerces conservent une jauge à une personne pour 8 m2,

– Chaque magasin doit afficher le nombre maximal de personnes autorisées simultanément,

– Le couvre-feu de 18 heures à 6 heures du matin est toujours en vigueur sur l’ensemble du territoire national,

– Le port du masque est obligatoire sur l’ensemble du département de l’Hérault.


A noter : le Polygone Béziers, centre commercial dit “à ciel ouvert”, concerné par la fermeture administrative, a saisi la justice pour faire annuler cette décision.


• Plus d’informations sur le site internet des services de l’État dans l’Hérault : https://www.herault.gouv.fr/Actualites/L-Herault-face-a-la-Covid-19

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.