HÉRAULT - 7 682 704 M€ injectés sur le territoire en 2019
Ce 2 juillet, le comité syndical s’est réuni à Cessenon-sur-Orb sous la présidence de…
Ce 2 juillet, le comité syndical s’est réuni à Cessenon-sur-Orb sous la présidence de Jean Arcas et en présence de Marie-Pierre Pons, Vice-présidente du conseil départemental représentant le président Kléber Mesquida et du conseiller régional Jean-Noël Badénas.
Pour ce dernier comité syndical de mandature, le président a tenu à remercier les élus qui ont participé à l’aventure collective entre 2014-2020, et qui ne représenteront plus le territoire. Il a tenu également à féliciter les nouveaux maires. Sur les 102 communes que comptent le Pays, 45 maires sont élus maire pour la première fois.
19 rapports ont été présentés et validés à l’unanimité par l’assemblée : sur la santé avec un projet liant sport/santé, sur le projet alimentaire territorial, sur la mise en place des bornes interactives et tactiles pour les visiteurs, sur l’habitat avec l’assistance architecturale du CAUE pour conseiller les particuliers, sur un projet de coopération avec les pays du pourtour méditerranéen …. Il a été question d’énergie avec un nouveau service à la rentrée en direction des communes « conseil en énergie partagé ». Le compte administratif a été voté. Le bilan d’activités a mis en exergue l’apport technique et financier du syndicat mixte : grâce aux politiques contractuelles, ce sont plus 7 682 704 M€ en 2019 qui ont été injectés sur le territoire.
En chiffres, ce sont 800 conseils techniques, 500 assistances techniques jusqu’à l’instruction des dossiers et 200 animations, événements et temps de rencontres.
Le Président et les élus ont remercié les services pour le travail produit et proposé que ce bilan serve de support de présentation auprès des nouvelles équipes municipales ou communautaires.