Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HÉRAULT - 86 permis retirés en 5 jours pendant la Feria de Béziers

730 000 personnes se sont données rendez-vous tout au long de la Feria 2018 de…

730 000 personnes se sont données rendez-vous tout au long de la Feria 2018 de Béziers sur les six jours. Comme chaque année, de nombreuses opérations de contrôles routiers ont été mises en place aux abords de la ville. 86 permis de conduire ont été retirés pour conduite en état d'ivresse, soit presque le double de l'an dernier (50).

C'est la gendarmerie de l’Hérault, sur sa page Facebook, qui a fait part du bilan des opérations menées par les policiers et les gendarmes. 162 infractions à l’alcoolémie ont été relevées (100 en 2017) dont 86 ont donné lieu à un retrait immédiat du permis de conduire pour des taux délictuels au dessus de 0,39 mg/l d’air expiré. Les contrevenants devront répondre de leurs actes devant le tribunal correctionnel de Béziers tout comme deux conducteurs contrôlés sous l’emprise de produits stupéfiants, trois autres pour défaut de permis et un pour refus d’obtempérer.

Les 76 autres contrevenants à l’alcoolémie devront s’acquitter d’une amende de 135 € et perdront six points sur leur permis de conduire.
Malgré une grande fréquentation estimée à plus de 730 000 mille personnes en six jours de féria, aucun accident corporel de la circulation routière n’est à déplorer.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.