HERAULT A VELO - 4 ITINERAIRES COUP DE COEUR

SPORTS ET LOISIRS DE NATURE Cet été, profitez de l’Hérault à vélo ! L’Hérault dispose d’une…

SPORTS ET LOISIRS DE NATURE 

Cet été, profitez de l’Hérault à vélo ! 

L’Hérault dispose d’une palette exceptionnelle d’itinéraires et de sentiers qui en fait l’un des hauts lieux français de la pratique du vélo. Conscient de ses atouts, le Département a développé 550 km d’itinéraires cyclables qu’il équipe en stations de gonflage1 et en aires de pique-nique. Aujourd’hui il encourage le marquage antivol des vélos2 et veut convertir de vieux containers maritimes en garages à vélos ou en conciergerie sur les aires de covoiturage… Un projet retenu par l’Ademe (Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie), pour son exemplarité. Cet été, le Département vous encourage à découvrir la beauté de ses paysages à vélo et vous propose, pour commencer, 4 itinéraires coup de coeur

 Communiqué 1/2 : 4 itinéraires coups de coeur pour profiter des richesses de l’Hérault 

La richesse de l’Hérault est de pouvoir proposer un éventail d’itinéraires depuis le bord de mer jusqu’à l’arrière-pays. Avec plus de 3 000 km d’itinéraires VTT labellisés par la Fédération Française de Cyclisme, 550 km d’aménagements cyclables et 210 km de boucles cyclo touristiques, le département de l’Hérault est le roi du vélo ! S’ajoutent la Voie Verte « Passa Païs » et deux grandes traversées : du nord au sud, la Larzac-Méditerranée et d’est en ouest, la Grande Traversée de l’Hérault-Réseau Vert®. 

Le Conseil Départemental assure la sécurisation et l’entretien de ces voies, véritables espaces de liberté, gratuits pour tous les Héraultais et les touristes. 

 1 L’Hérault dispose de 4 stations de gonflage départementales : au Domaine départemental de Bessilles à Montagnac, sur la Voie verte Balaruc-les-Bains à Bouzigues, sur la voie verte des Aresquiers, sur la piste cyclable de Palavas-les-Flots à Carnon. Les collégiens de Jacou et Vendres bénéficient aussi de cet équipement dans l’enceinte de l’établissement. 

2 Opération gratuite le 26 juillet à St Pons de Thommières co-organisée avec le Parc naturel régional du Haut-Languedoc  

L’Hérault dispose de 20 boucles cyclotouristiques dont 4 ont été jalonnées par le Département en 2016 : Oppidum d'Ensérune, Buèges, Servian et Cessenon 

VELO

Retrouvez les 20 boucles cyclotouristiques dans la plaquette « l’Hérault à vélo » éditée par le Département de l’Hérault : http://www.herault.fr/sports-loisirs/publication/herault-velo 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.