HERAULT - Actions de prévention sécurité routière des deux-roues à destination des élèves

SÉCURITÉ ROUTIÈRELa DDSP 34 organise des actions de prévention sécurité routière des deux-roues à…

SÉCURITÉ ROUTIÈRE

La DDSP 34 organise des actions de prévention sécurité routière des deux-roues à destination des élèves 

Priorité nationale, la lutte contre l’insécurité routière mobilise la Direction Départementale de la Sécurité Publique de l’Hérault à travers la multiplication d’opérations tant préventives que répressives, axées en direction des conducteurs de deux-roues motorisés fortement impactés l’an dernier par le nombre d’accidents.

Prévention et sensibilisation routière devant les lycées

Depuis la rentrée scolaire, de nombreux élèves utilisent des deux-roues pour se rendre dans leurs établissements. Leur usage n’est pas sans danger. Pour preuve, sur les 12 derniers mois, les usagers de deux-roues motorisés représentent 45% des tués sur les routes des villes de Montpellier, Pérols et Lattes.

Des opérations de sensibilisation et des contrôles routiers sont régulièrement opérés, plus particulièrement aux abords des établissements scolaires de Montpellier et Lattes. Ils visent notamment la conformité des équipements, l’application de la nouvelle réglementation relative à l’immatriculation des 50cm3 et les nuisances sonores.

Ces actions à vocation préventives avec distribution de plaquettes informatives permettent de rappeler les règles de sécurité à respecter ainsi que l’équipement nécessaire à l’usage d’un deux-roues (casque, gants, vêtements renforcés et bottes…).

Des contrôles routiers renforcés

Plus généralement, à l’attention de l’ensemble des usagers de la route, des contrôles de vitesse vont être mis en place de jour comme de nuit aux endroits les plus accidentogènes afin de lutter contre les comportements dangereux de certains conducteurs.

L’alcoolémie, 1er facteur aggravant des accidents, fera l’objet d’une attention particulière avec l’organisation d’opérations spécifiques et régulières. Au regard des infractions constatées, et de la nécessité de sensibiliser les conducteurs de deux-roues aux dangers de la route, la DDSP 34 entend renouveler régulièrement ces opérations de lutte contre l’insécurité routière.  

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.