Faits divers

HERAULT ACTUS - Culture, expos, sport, animations et ateliers : on retrouve le public !

En application des dispositions gouvernementales, les lieux culturels du Département ainsi que les animations…

En application des dispositions gouvernementales, les lieux culturels du Département ainsi que les animations sportives d’Hérault Sport à destination des scolaires, enfants et ados, accueillent à nouveau leurs publics. Consultations, lectures, chacun pourra profiter des ressources des Archives ou de la Médiathèque Pierresvives, dans le respect des conditions sanitaires.

L’offre culturelle en ligne proposée par le Département sur pierresvives.herault.fr est toujours plébiscitée : ateliers numériques, tutos, cahier d’activités, expo virtuelle…

Archives et Médiathèque : le public à nouveau attendu à Pierresvives

Aux archives, la salle de lecture ouverte au public
La salle de lecture des Archives rouvre ses portes au public du mardi au vendredi de 13h à 17h30. Le nombre de places reste restreint, pour respecter les consignes de distanciation. Les lecteurs sont invités à réserver.
Les documents pourront ensuite être commandés directement en salle. Chaque lecteur est limité à deux séances par semaine et à 20 documents par demi-journée.

Médiathèque Pierresvives : livres et ordinateurs disponibles
La Médiathèque Pierresvives accueille à nouveau le public du mardi au vendredi de 14h à 19h, le mercredi de 10h à 19h et le samedi de 10h à 17h. Pour la sécurité de tous, une jauge générale de 60 personnes sera respectée.
Le port du maque reste obligatoire à partir de 11 ans. Les enfants de moins de 11 ans non masqués doivent être accompagnés d’un adulte.

Les bibliothèques alimentées sur tout le territoire
La tournée des bibliobus se fera progressivement en janvier. En attendant, la Médiathèque départementale alimente quotidiennement son réseau de près de 273 bibliothèques avec des drive ou des navettes. Les bibliothèques se sont aussi adaptées au contexte en pratiquant le click & collect.

L’EXPO DU MUSEE DE L’HOMME « JE MANGE DONC JE SUIS » VOUS DONNE RENDEZ-VOUS LE 15 DECEMBRE !

En attendant découvrez la sur herault.fr et pierresvives.herault.fr : interview du commissaire de l’expo, visite virtuelle commentée, médiation numérique…

Héraut Sport

Durant ce deuxième confinement, Hérault sport a maintenu ses interventions de terrains auprès des publics autorisés à la pratique de l’activité physique : écoliers, collégiens, sportifs en situation de handicap, dans le plus strict respect des gestes barrière.

« Bougez Ramez », programme qui a fait étape dans 17 collèges héraultais en novembre, se poursuivra en décembre, janvier et février 2021. A Mèze, Ganges, Mauguio, Jacou, Béziers ou Montpellier, plus de 2 500 collégiens de 5ème passeront une série de tests d’évaluation de la condition physique et s’initieront à l’Aviron indoor.

De même, le dispositif Cycles « Balle Ovale » poursuit son périple dans les écoles primaires du département, profitant à quelques milliers d’écoliers chaque année, à Lignan-sur-Orb, Fabrègues ou Maraussan.

Les activités sportives gratuites de « Sport pour toi » redémarrent
Après plusieurs semaines d’arrêt, c’est enfin la remise en route dans le respect des consignes sanitaires, du « Sport pour Toi », projet unique en France d'accompagnement éducatif et de prévention par le sport.
Dans 7 quartiers, tous les mercredis de décembre, enfants et ados, filles et garçons pourront à nouveau pratiquer de nombreuses activités sportives gratuites.

A Béziers – La Devèze
Lodève – Hauts de Montbrun – Aire du Grézac
Lunel – Stade Fernand-Brunel – Roquette Montpellier – La Paillade, Le Petit Bard-Pergola, Saint Martin Sète – Quartier Ile de Thau

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.