Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - ADISSAN - Philippe HUPPE Candidat à la présidence Départementale du Parti Radical de l'Hérault.

Interview de M. Philippe Huppé, maire d'Adissan et candidat au poste de président du…

Interview de M. Philippe Huppé, maire d'Adissan et candidat au poste de président du Parti Radical de l'Hérault.

– Pourquoi vous présentez-vous au poste de président du Parti Radical de l'Hérault?

Robert Lecou, notre précédent président ayant démissionné, le poste est vacant depuis le mois de novembre. J’approuve la grande majorité des décisions et la direction suivie par le Parti Radical de l’Hérault. J’ai appelé (et nous étions peu nombreux) à voter pour Laurent Hénart, président actuel du Parti Radical, et mon engagement politique lors des précédentes élections (européennes, internes à l’UDI et départementales) m’a poussé à briguer la présidence du Parti Radical de l’Hérault.

– Quelles sont les grandes lignes de la campagne et vos projets pour le Parti Radical ?

Le principal projet que porte l’équipe qui m’entoure est le rassemblement de toutes les bonnes volontés pour enfin oublier les querelles internes. Ceci fait, nous pourrons enfin discuter avec les militants, écouter les militants, restructurer et approfondir les propositions politiques du parti.

L’objectif du parti est de réfléchir à ces propositions, de les porter et de gagner les élections pour les mettre en application.

Je compte développer la formation des militants grâce à des ateliers techniques qui se tiendront plusieurs fois dans l’année. Ils reprendront les idées du Parti Radical, les expliqueront, les débattront pour que chaque militant les fasse siennes et ainsi puisse porter nos idées devant un plus large public.

– Quelles sont vos relations avec M. AUSSENAC, votre adversaire lors de ces élections ?

Mes relations avec Alain sont des plus cordiales. Jusqu’à maintenant, nous prenons plaisir à échanger et je ne doute pas qu’après ces élections nous retrouverons le chemin de l’'échange des idées et du dialogue. Alain est un homme de qualité avec qui je partage un certain nombre de valeurs notamment cet esprit de rassemblement.

– Quelle est votre position face à l’affaire qui oppose Laurent Hénart à Rama Yade ?

Ma position est simple et claire, j’ai toujours soutenu Laurent Hénart et je suis ravi que la justice reconnaisse toute la légalité et la légitimité de notre président.

– Que pouvons-nous souhaiter au Parti Radical, et que pouvons-nous vous souhaiter personnellement ?

Le parti étant centenaire, on peut lui souhaiter de vivre cent ans de plus et de voir ses valeurs émerger dans la société française. Pour ma part on peut me souhaiter bonne chance et que la campagne continue de se dérouler comme elle a commencé : dans le respect et le fair-play.

Nous comptons sur la mobilisation des militants pour fédérer le Parti Radical de l’Hérault.

Rappel : Les élections se dérouleront le samedi 30 mai 2015, à la salle des fêtes de Vias, de 10h à 13h.

Une dernière réunion publique est prévue vendredi 29 mai 2015 à 19h30 – Salle des Conférences, place de la Courneuve à Corneilhan.

Laurène FOND – Chargée de communication

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.