HERAULT - Adoption de l’amendement « Casier vierge » par Fanny DOMBRE-COSTE, députée de l'Hérault

J’avais déposé un amendement au projet de loi Sapin 2 afin d’empêcher toute personne ayant…

J’avais déposé un amendement au projet de loi Sapin 2 afin d’empêcher toute personne ayant été condamnée pour manquement à la probité de se présenter à des élections. Cette évidence morale ne trouvait jusqu’alors aucune traduction dans la loi.

Cet amendement a été adopté cette nuit lors de son examen. C’est une immense victoire pour la transparence de la vie politique française.

Il est évidemment indispensable que ce dispositif concerne aussi bien les élus locaux que les parlementaires, c’est pourquoi je déposerai dans les prochains jours une proposition de loi orga- nique, reprenant les dispositions de cet amendement, et me rapprocherai du gouvernement a n qu’elle soit rapidement mise à l’ordre du jour.

À quelques mois de deux élections majeures, la classe politique française doit montrer qu’elle entend et qu’elle comprend la défiance des citoyens. L’honnêteté des représentants du peuple est une exigence, elle sera bientôt assurée par la loi. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.