Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - AGDE - DEFAITE DU « SARKOZYSME » ET SAGESSE ELECTORALE

DEFAITE DU « SARKOZYSME » ET SAGESSE ELECTORALETous les candidats potentiels de la gauche et de…

DEFAITE DU « SARKOZYSME » ET SAGESSE ELECTORALE

Tous les candidats potentiels de la gauche et de l’extrême droite souhaitaient la victoire de Nicolas Sarkozy.

La famille politique de la droite et du centre n’a pas permis la réalisation de leur attente en sélectionnant les deux candidats les plus rassembleurs parmi les différentes tendances proposées à leur suffrage.

C’est une défaite cinglante de la politique clientèliste propice à  la concentration des pouvoirs et au cumul des mandats, issue d’une minorité peu disposée au respect de  l’intérêt général.

Avec seulement 1/5ème des voix de sa propre famille politique et 15 % des suffrages dans son propre fief des Hauts de Seine, c’est une exclusion de cette politique dont ne veulent plus les français.

Ils souhaitent choisir le système économique dans lequel ils vivent au travers des hommes et des femmes dont la seule compétence permet le rassemblement le plus large possible pour une politique de gestion transparente favorable au redressement de la France.

Ce sont les deux hommes, François FILLON et Alain JUPPE, les plus représentatifs de cette gestion tolérante et responsable, qui ont été plébiscités par les votes du 1er tour de cette Primaire. C’est une victoire démocratique satisfaisante.

Les deux candidats ont un programme très semblable qui rejoint les valeurs républicaines de la droite et du centre, et cette semaine permettra aux électeurs de discerner les petites différences pour sélectionner le projet le plus réalisable dans le difficile contexte national actuel.

Alain JUPPE a montré depuis longtemps la voie du rassemblement au travers de propositions réalisables rapidement. Pour cette raison, nous accordons notre confiance au maire de Bordeaux qui a prouvé dans sa grande métropole ses valeurs de gestionnaire avisé et respectueux de l’ordre moral.

Docteur Gérard REY

Conseiller Municipal UDI de la Ville d’Agde

Candidat aux Législatives sur la 7ème Circonscription de l’Héraul

Docteur Marc BOUVIER

Directeur de Laboratoires d'analyses

Patrick DUMONT

Délégué MODEM pour la 7ème Circonscription de l’Hérault

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.