L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

HERAULT - AGDE - Emplois d’Avenir : Le Préfet de l’Hérault en appelle aux élus

Plusieurs mois après sa mise en œuvre, le dispositif des « emplois d’avenir » s’avère très efficace. Il est cependant encore insuffisamment utilisé par les collectivités de l’Hérault. Dans une lettre dont ci-joint copie, le Préfet de l’Hérault en appelle donc aux élus pour qu’ils s’engagent plus résolument dans le dispositif et les invite à recruter dans […]

Plusieurs mois après sa mise en œuvre, le dispositif des « emplois d’avenir » s’avère très efficace. Il est cependant encore insuffisamment utilisé par les collectivités de l’Hérault.

Dans une lettre dont ci-joint copie, le Préfet de l’Hérault en appelle donc aux élus pour qu’ils s’engagent plus résolument dans le dispositif et les invite à recruter dans ce cadre, directement au profit de leur collectivité ou dans les établissements qui en dépendent.

Les Emplois d’Avenir en Languedoc-Roussillon en quelques chiffres

Dans la région Languedoc-Roussillon, 4 423 emplois d’avenir pourraient être créés d’ici le 31 décembre 2013, 1 735 dans l’Hérault, 570 dans l’Aude, 1 157 dans le Gard, 145 en Lozère, 816 dans les Pyrénées-Orientales.

 

L’Etat s’engage financièrement pour les Emplois d’Avenir

Au plan national, l’Etat s’engage à hauteur de 2,3 milliards d’euros pour financer les emplois d’avenir. Cela représente plus de 100 millions d’euros pour la région Languedoc-Roussillon.

L’Etat finance ces emplois à hauteur de 75% d’un SMIC brut à temps plein pour les contrats signés dans les collectivités ou le secteur associatif.

PREFET

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.