Faits divers

HERAULT - AGDE - SETE - Suppression du mot « race » de notre législation : il était temps

COMMUNIQUE DU DEPUTE SEBASTIEN DENAJA Suppression du mot « race » de notre législation…

COMMUNIQUE DU DEPUTE SEBASTIEN DENAJA

Suppression du mot « race » de notre législation : il était temps


Le Député Sébastien Denaja se félicite de l’adoption, jeudi 16 mai 2013, de la proposition de Loi présentée par le Font de Gauche à l’Assemblée Nationale tendant à la suppression du mot « race » dans notre législation.

Défendue à plusieurs reprises dans l’enceinte du Parlement, cette suppression permettra de ne plus offrir aucune légitimité juridique aux idéologies racistes.

Comme l’expose en effet l’article 1er de cette proposition de Loi, la République française, en condamnant le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie, ne reconnaît l’existence d’aucune prétendue race.

Il était temps.

Il nous appartient désormais d’opérer la même suppression dans notre Constitution.

Sébastien DENAJA
Député de la 7ème  circonscription de l’Hérault

29 rue Général de Gaulle 34200 SETE

04.67.53.43.35.

http://www.sebastien-denaja.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.