HERAULT - Alerte Vigilance Incendie

ALERTE RISQUE TRÈS SÉVÈRE SUR LE FRONT DES INCENDIES Les sapeurs-pompiers de l'Hérault appellent à…

ALERTE RISQUE TRÈS SÉVÈRE SUR LE FRONT DES INCENDIES 

Les sapeurs-pompiers de l'Hérault appellent à la plus grande prudence en raison du risque “feux de forêt” très important pour l'ensemble du département en raison de la sécheresse très élevée et du vent d'Ouest assez fort qui va souffler sur des vitesses de l'ordre de 60km/h. 

Il est donc demandé de veiller à ne pas jeter de mégots, d'éviter les travaux agricoles de debroussaillement et de nettoyage susceptibles de générer des étincelles qui peuvent faciliter l'éclosion d'un incendie. 

En cas de fumée blanche ou marron et pour tous départs de feu, il est demandé de composer le 18 et de signaler le plus précisément possible le lieu de l'incendie.

Ce matin, la Préfecture effectuait un point de situation sur l'incendie qui a touché hier 80 hectares entre Comabaillaux et Grabels.

Le préfet de l’Hérault s’est rendu sur le PCO (Poste de Commandement Opérationnel) basé sur la commune de Grabels, aux côtés du Colonel Florès Directeur du Service départemental d’incendie et de secours de l’Hérault et des maires des communes de Grabels et de Combaillaux.

Bilan • Le feu a parcouru 80 hectares sur la commune de Combaillaux et Grabels • Une trentaine de personnes ont été prises en charge et évacuées • Aucune victime n’est à déplorer tant parmi la population que les secours et les forces de l’ordre • Près de 40 maisons ont été sauvées des flammes

Moyens engagés

• COD (Centre Opérationnel Départemental) activé en préfecture

• 4 canadairs

• 1 avion gros porteur Dash

• 320 sapeurs pompiers

• 70 gendarmes État des routes

• RD 102 et RD 986 bloquées prendre direction Montferrier-sur-Lez et Prades-le-Lez

Les secours, et les forces de l’ordre, sont restés mobilisés toute la nuit et encore aujourd'hui jusqu’à l’extinction totale du feu.

Les habitants de Grabels sont invités à se rapprocher de la mairie au 04 67 10 41 00, afin de s’informer sur la situation en cours.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.