Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

HERAULT - Alexandre Vergnes dénonce la fermeture des écoles en zones rurales !

Non à la fermeture des écoles en zones rurales ! Depuis quelques semaines, nous apprenons la fermeture de nombreuses classes pour la rentrée prochaine. CPNT Hérault dénonce cette déconsidération du monde rural. Dans le Département nous avons 90 fermetures et seulement 59 ouvertures ! Pourtant, lors de la conférence nationale des territoires du 17 juillet 2017 […]

Non à la fermeture des écoles en zones rurales !

Depuis quelques semaines, nous apprenons la fermeture de nombreuses classes pour la rentrée prochaine. CPNT Hérault dénonce cette déconsidération du monde rural. Dans le Département nous avons 90 fermetures et seulement 59 ouvertures !

Pourtant, lors de la conférence nationale des territoires du 17 juillet 2017 au Sénat, Le Président de la République a annoncé « que les territoires ruraux ne doivent plus être la variable d’ajustement et qu’il n’y aura plus de fermeture de classes en milieu rural ». Cette promesse était à nouveau un mensonge. Aujourd’hui, il y a plusieurs fermetures dans les zones rurales et ce n’est pas les quelques ouvertures annoncées par le ministre Jean-Michel Blanquer qui vont rééquilibrer la balance…

Le Président préfère ainsi renforcer les moyens sur les zones prioritaires (ZEP) urbaines en contrepartie de fermeture de classes en zones rurales et periurbaines. C’est un coup dur porté aux maires, aux élus des collectivités locales, aux enseignants, mais surtout aux parents et aux enfants concernés. Il mèprise de ce fait l’objectif principal de l’école de la République, celui d'assurer l’égalité des chances pour tous !

Alexandre Vergnes, Secrétaire Général de CPNT et Président de CPNT Hérault, accompagne les députés partenaires “Les Républicains”, qui sont les porte-paroles des territoires ruraux et qui se sentent trahis par le gouvernement Macron.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.