Faits divers — Département Hérault

Hérault : allègement de certaines mesures concernant les ressources en eau

La Préfecture de l'Hérault annonce un allègement des mesures de restriction sur les usages de l’eau pour l’axe Orb réalimenté, l’Orb aval et le bassin versant de la Cesse.

(Photo Office de Tourisme du Grand Orb)

Les mesures sur le reste du département de l’Hérault sont maintenues, car si les derniers épisodes pluvieux ont permis aux nappes et cours d’eau de retrouver des niveaux normaux à l’est du département, les conditions sèches sur l’ouest du département persistent, notamment sur les hauts cantons et les secteurs limitrophes de l’Aude.

La nouvelle situation

Sur proposition du comité départemental de suivi de la ressource en eau, le Préfet de l’Hérault a décidé :

  • L’allègement des mesures pour l’axe Orb réalimenté, l’Orb aval et le bassin versant de la Cesse, qui demeurent toutefois en vigilance ;
  • Le maintien des restrictions jusqu’alors en place sur le reste du département, notamment le niveau « alerte renforcée » sur les parties héraultaises de l’Aude aval et de l’Argent double.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.