HERAULT - Aménagement du territoire à Montarnaud

Aménagement du territoire à Montarnaud Ce 11 avril, le Président Kleber Mesquida a inauguré…

Aménagement du territoire à Montarnaud

Ce 11 avril, le Président Kleber Mesquida a inauguré l’école maternelle de Montarnaud

Le 11 avril 2016, Kléber Mesquida, Président du Département et Député de l’Hérault, a inauguré l’école maternelle de Montarnaud, située dans la ZAC du Pradas, à proximité du collège durable Vincent Badie.

Le Président du Département, en présence du Député Frédéric Roig, des Conseillers départementaux du canton de Gignac Nicole Morere et Louis Villaret, du Maire de Montarnaud Gérard Cabello, de la Directrice de l’école Sophie Teilliet, de la Directrice Académique des Services de l'Education Nationale dans l’Hérault Anne-Marie Filho et de la Sous-Préfète de l’Hérault Magali Caumon, a coupé le ruban pour inaugurer officiellement cette nouvelle école.

La ZAC du Pradas, à l’entrée de Montarnaud, continue à se développer. Après le succès du programme d’aménagement «habiter sans s’étaler» qui a permis d’agrandir le village de manière maitrisée, le Département de l’Hérault a soutenu de nouveaux aménagements à l’entrée de la ville, dont la réalisation de trois résidences sociales et d’une nouvelle école maternelle à proximité du collège durable Vincent Badie. D’ici 2025, plus de 650 logements (dont 150 à loyer modéré) et équipements publics seront en place, afin de redynamiser la commune et répondre aux attentes des habitants.
Une réalisation tout en couleurs, fidèle à la démarche Haute Qualité Environnementale (HQE)
La nouvelle école maternelle est composée de 6 classes, une cantine scolaire et tous les locaux annexes
permettant aux activités scolaires de se dérouler dans les meilleures conditions : salle de motricité, salle polyvalente, locaux pour le Réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté (RASED).
Les travaux ont débuté en juillet 2014 ; l’école a ouvert ses portes à la rentrée de septembre 2015. Les 6 classes sont occupées par les 175 enfants scolarisés.

L’établissement s’inscrit dans une démarche de Haute Qualité Environnementale, avec la poursuite des objectifs de développement durable suivants :

– Le choix intégré des procédés et produits de construction (toiture étanche avec membrane HQE et toitures végétalisées par exemple)

– La gestion des déchets de chantier (sous la houlette du titulaire du lot gros œuvre : clôture d’une vaste aire de stockage pour installer les bennes nécessaires au tri)

– La gestion de l’énergie (conforme à la réglementation thermique RT2012 au sens des ThBCE, mise en place de panneaux solaires pour le préchauffage de l’eau chaude sanitaire de la zone cuisine )

– La gestion de l’eau (sanitaires équipés de robinets temporisés).
 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.