Faits divers

HERAULT - Aménagements routiers entre le giratoire de la Peyrade et l'échangeur autoroutier de Poussan

AMÉNAGEMENTS ROUTIERS DÉPARTEMENTAUXRD600 : REPARATION PONCTUELLE DE CHAUSSEELa RD600 va bénéficier de travaux de…

AMÉNAGEMENTS ROUTIERS DÉPARTEMENTAUX

RD600 : REPARATION PONCTUELLE DE CHAUSSEE

La RD600 va bénéficier de travaux de réparations ponctuels sur des sections fortement dégradées pour assurer la sécurité et le confort des usagers sur cet axe routier très circulé.

Ces travaux, nécessaires à très court terme, permettront de continuer à assurer un niveau de service satisfaisant pour les usagers dans l’attente du projet de mise à 2×2 voies de cette infrastructure entre le giratoire de la Peyrade et l’échangeur autoroutier de Poussan. En effet, les dégradations constatées nécessitent des interventions dans un délai qui n’est pas compatible avec le phasage de réalisation de ce doublement.

Les travaux de réparation sont programmés les nuits du 6 au 9 juillet prochain entre 22h et 6h afin de limiter l’impact sur le trafic.

Ainsi une première zone de travaux sera traitée à la sortie de l’autoroute et nécessitera la fermeture de la RD600 et la mise en place d’une déviation par la RD613.

Deux autres sections seront ensuite réparées sous circulation avec la mise en place d’un alternat.

Ces travaux seront aussi l’occasion de mener une campagne de sondages de la chaussée existante afin de compléter l’analyse de sa structure et d’intégrer les résultats pour optimiser la conception de son renforcement global dans le cadre du projet de mise à 2×2 voies au regard des trafics attendus à plus long terme.

Montpellier, le 6 juillet 2020

CHIFFRES CLÉS :

– 200 000 €
– Financement : 100% Département

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.