Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - Après la série de départs de feu, les pompiers s'interrogent et la police enquête !

Les sapeurs-pompiers de l’Hérault traversent une période particulièrement difficile. Depuis plusieurs jours, ils doivent…

Les sapeurs-pompiers de l’Hérault traversent une période particulièrement difficile. Depuis plusieurs jours, ils doivent faire face à une pression incendiaire forte dans le secteur de Fontes, mais également du coté de Poussan, Marseillan et Agde.

Ce mardi et jusque tard dans la nuit, les soldats du feu ont dû lutter contre plusieurs incendies ayant à chaque fois, plusieurs départs de feu assez distincts, de quoi éveiller les soupçons.

Des origines de feu très suspectes 

Ces dernières 48 h ont été assez actives pour les sapeurs-pompiers de l’Hérault. Ils ont ont dû faire face à plusieurs feux dont l’origine est très suspecte et pour lesquels les conséquences auraient pu être dramatiques sans le courage et le sang froid des pompiers” rapporte le lieutenant-colonel Jérôme Bonnafoux du SDIS 34.

Un officier volontairement percuté 

Hier soir, après une après-midi particulièrement chargée sur le front des incendies, un officier de sapeurs-pompiers du centre de secours de Paulhan qui intervenait sur un nouveau départ sur la commune de Fontès a été renversé par un véhicule qui a surgi à vive allure et qui a pris la fuite.

« Il souffre de plusieurs contusions, de douleurs au bassin et de plaies au visage, il a été évacué au centre hospitalier », affirme le SDIS 34. Le contrôleur général Éric Flores, directeur départemental du SDIS 34, s’est aussitôt rendu à son chevet.

Des enquêtes en cours

D’après nos informations, plusieurs enquêtes sont en cours afin de retrouver les auteurs des départs d'incendies. Si vous avez été témoins d'une scène suspecte ou êtes en possession d'un signalement suffisamment précis, n'hésitez à en faire part au commissariat de police ou la gendarmerie la plus proche de chez vous. 

Ce midi, le maire d'Agde, Gilles d'Ettore, indiquait que “la police avait identifié des véhicules suspects dont le signalement et les plaques avaient été relevés“. 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.