HERAULT - Après les intempéries, les moustiques prolifèrent !

C'était à prévoir !Une semaine après les intempéries du 22 et 23 octobre 2019,…

C'était à prévoir !

Une semaine après les intempéries du 22 et 23 octobre 2019, la situation humide des terres est propice au développement des larves de moustiques. 

L'EID, l'Entente Interdépartementale pour la Démoustication du littoral méditerranéen a dés lors intensifier sa campagne de démoustication.

Quelque 3.500 hectares ont été traités le long de l'arc méditerranéen, dont près de 1.500 dans l'Hérault. Le traitement se fait par voies aériennes, avec des avions ou des hélicoptères, soit par voie terrestre, avec des 4X4 depuis les digues et les chemins, et jusqu'au simple pulvérisateur à main lorsqu'il s'agit de toutes petites surfaces”, précise Jean-Claude Mouret de l'EID Méditerranée.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.