HERAULT - Attention aux fausses pétitions et vraie arnaque à la sortie des supermarchés

 Elle faisait signer de fausses pétitions pour récolter de vraies sommes en liquide : une…

 

Elle faisait signer de fausses pétitions pour récolter de vraies sommes en liquide : une femme de nationalité roumaine âgée de 31 ans a été interpellée le 6 janvier à Béziers par les policiers du commissariat de Béziers après avoir constaté sur le parking d’une grande surface qu’elle abordait des personnes âgées auxquelles elle demandait de l’argent après avoir recueilli leurs signatures sur un faux document à l’entête de l’association HANDICAP INTERNATIONNAL.

Déjà connue des services de police

Auditionnée et placée en garde à vue dans le cadre d’une enquête de flagrance pour escroquerie par l’emploi de manière frauduleuse, la mise en cause reconnaissait avoir utilisé un faux document afin de convaincre les passants de lui donner de l’argent. Les victimes affirmaient que la mise en cause s’était faite passer pour une personne malentendante. 

Par le passé, elle avait été condamnée à plusieurs reprises pour des faits similaires et se trouvait en état de récidive légale. Ainsi une peine de 6 mois d’emprisonnement et une autre de 3 mois d’emprisonnement prononcées dans le cadre de condamnations antérieures ont été portées à l’écrou, ce qui porte à 18 mois la période d’emprisonnement qu’elle devra exécuter. Elle a également été interdite de séjour sur le territoire national pendant 5 ans.

Par ailleurs, l'association handicap international, dont le logo a été utilisé sur les papiers incriminés, fait savoir qu’aucun appel au don n’est jamais réalisé sur la voie publique.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.