Hérault : avec l'aide du Département, les collèges feront peau neuve d’ici 2024

Le « Plan collèges » du Département vise à améliorer le quotidien des 56 354 collégiens héraultais ainsi que les équipes pédagogiques, d’ici 2024. Le but de ce projet est de faciliter l’entrée et l’intégration des collégiens.

Dans l’Hérault, les collèges feront peau neuve d’ici 2024. Grâce au « Plan collèges », les travaux de construction, de réhabilitation et d’installations sportives s’enchaîneront afin de faire place aux collèges apaisés. Les élèves et les équipes pédagogiques profiteront de ces infrastructures durables et innovantes. Ils bénéficieront d’une meilleure intégration dans ces établissements spécialement pensés pour faciliter leur entrée.

Les travaux seront concentrés sur les performances énergétiques, l’accessibilité ou la végétalisation des espaces. Les collèges verront leurs salles de classe rénovées du sol au plafond avec une réhabilitation de leurs façades extérieures.

“Avec le « Plan collèges » de 198 millions d’€, nous nous mobilisons pour assurer les meilleures conditions d’accueil des 56 354 collégiens héraultais en investissant dans des constructions, réhabilitations et installations sportives innovantes et durables.”

précise Kléber MESQUIDA, Président du Département de l’Hérault

Des repas sains et équilibrés et des équipements informatiques performants

Avec le « Plan collèges », les établissements de l’Hérault seront rénovés pour apporter davantage de sérénité et de sécurité aux jeunes filles et garçons. Dans cette optique, le Département assure un mobilier adapté aux 56 354 élèves. Ces derniers utiliseront des postes informatiques performants tout en accédant facilement à Internet et en toute sécurité. Pour la restauration scolaire, les parents n’ont pas à s’inquiéter de l’alimentation de leurs enfants. Les cantines scolaires promettent des repas sains et équilibrés pour les collégiens. D’ailleurs en cette période de rentrée, les établissements héraultais ont mis en place des mesures pour garantir la sécurité sanitaire des élèves.

Que les élèves résident à la ville ou à la campagne, nous avons fait le choix d’une éducation de proximité et nous veillons à assurer des conditions d’accueil optimales pour les jeunes et les équipes éducatives. La construction de trois nouveaux collèges 2024 témoigne de cette ambition.” 

Renaud CALVAT, Vice-président délégué à l’éducation
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.