HERAULT - BEZIERS - ELE ABOUD sur le podium des parlementaires

Elie Aboud sur le podium des parlementairesA quelques jours des vacances parlementaires, Elie Aboud,…

Elie Aboud sur le podium des parlementaires

A quelques jours des vacances parlementaires, Elie Aboud, député de l'Hérault, a été médaillé par l’association Contribuables Associés au côté des députés Philippe Vitel (Var) et Alain Moyne-Bressand (Isère),  pour son soutien à des propositions de loi visant à diminuer les dépenses publiques et les impôts.

Contribuables Associés établit un Argus parlementaire pour chaque session parlementaire, à partir des propositions de loi de nature à améliorer la situation des  finances du pays et des contribuables en France.

Le député biterrois a soutenu les trois propositions législatives, et a aussi participé à chacune de nos réunions de travail à l’Assemblée nationale sur la lutte contre la corruption, la réforme fiscale et le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu.

Pour la session 2015-2016, il a été proposé à tous les députés, sans aucun a priori ou parti pris politique, de soutenir concrètement la proposition de loi n° 3587 visant à réserver le statut de la fonction publique aux agents exerçant une fonction régalienne, la proposition de loi n°3404 visant à l’abolition de l’impôt sur la fortune,  et la proposition de résolution n° 3315 tendant à la création d'une commission d'enquête sur le coût et l'utilité des commissions et instances consultatives, dites “comités Théodule”.

Les prises de positions de chaque élu sur ces textes sont comptabilisées, appréciées, et conduisent à la publication d’un Argus Parlementaire, consultable librement par tous.

Pour Eudes Baufreton, délégué général de l’association Contribuables Associés, « pour la session parlementaire 2015-2016, je salue  particulièrement le travail du député Elie Aboud. Son engagement sur ces propositions est un bon signe pour les contribuables. A la veille du match France-Allemagne, gageons que nos parlementaires sauront se montrer aussi combatifs pour réduire efficacement les impôts et les dépenses publiques (57 % du PIB) ! Moins de dépenses publiques, ce sera moins d’impôts, plus de pouvoir d’achat et moins de chômage. »

Contribuables Associés, première association de contribuables de France – apolitique, apartisane et non subventionnée -, est engagée depuis 1990 contre les dépenses publiques excessives et le matraquage fiscal.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.