HERAULT - BEZIERS - Mariages homosexuels : Après la « clause de conscience », nous voulons un débat national !

Mariages homosexuels : Après la « clause de conscience », nous voulons un débat…

Mariages homosexuels :
Après la « clause de conscience », nous voulons un débat national !

Le président de la République a reconnu, devant le Congrès des Maires, le bien fondé d’une “clause de conscience” permettant aux Maires qui y sont opposés de refuser de célébrer des mariages homosexuels.

Par là même, il reconnait aussi que le projet de loi que sa majorité se propose de voter n’est pas un projet de loi comme les autres : les dispositions qu’il contient heurtent une grande part de nos concitoyens et risquent d’avoir de graves conséquences conduisant à la déstructuration de notre société.

C’est un aveu reconnaissant l’absolue nécessité d’un grand débat national, voire même d’un référendum car l’impact d’un tel texte se répercuterait sur les générations à venir sans que les dégâts potentiels aient été évalués.

Le principe de précaution vaut pour les écosystèmes, ne vaut-il pas aussi (et en priorité) pour notre société ?

Au delà de la clause de conscience, nous demandons un large débat national !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.