Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - BEZIERS - Réaction aux propos de Monsieur Dalil BOUBAKEUR par Elie ABOUD Député de l'Hérault

" Il est des situations où certains se trompent de jugements et de positions.…

” Il est des situations où certains se trompent de jugements et de positions. Et ce fut le cas du recteur de la grande mosquée de Paris, Monsieur Dalil BOUBAKEUR, pourtant un homme apaisant, une personne de culture et de dialogue.

Son idée, de transformer certaines églises en mosquées, ne sonne pas juste ni sur le fond ni sur la forme. D'ailleurs, il est revenu rapidement sur sa proposition.

En effet, c'est une mauvaise solution pour deux raisons :

– D'abord, les chrétiens se sentent offensés par ce genre de propos, surtout dans une situation sociale tendue qui, aujourd'hui, bascule de plus en plus vers le communautarisme.

– Aussi, les musulmans ne demandent rien et ne veulent pas de ces résolutions pour pratiquer leur foi.

A ce moment où il faut de l'apaisement et du respect, il convient de maîtriser ses pensées et ses écrits, car tout ceci ne fait que consolider le nid politique des extrêmes … et la France n'a pas besoin de cela.”

Elie ABOUD

Député de l'Hérault

Délégué national des Républicains

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.