Hérault : bilan de la saison et activités réadaptées pour Hérault Sport

Le 10 juin dernier, l’Assemblée générale d’Hérault Sport a permis de faire un bilan de la saison 2020 qui a été particulièrement marquée par la crise sanitaire. Cette réunion a également été une occasion de dévoiler les nouvelles manifestations réadaptées au contexte actuel.

Hérault Sport, l’allié incontournable des acteurs sportifs héraultais a tenu une assemblée générale le 10 juin dernier. Bouleversée par la crise sanitaire, la saison 2020 n’a malheureusement enregistré que des séries d’annulations ou de reports d’activités. Dans ce contexte, Hérault Sport a proposé des séances d’entretien de la condition physique ou de relaxation en ligne. Les réseaux sociaux ont été l’outil idéal pour partager les témoignages des sportifs héraultais pendant le confinement. Hérault Sport s’est toujours engagé en intervenant dans les actions liées au sport associatif, éducatif et le bien-être social. Par ailleurs, 63 disciplines et environ 400 structures ont également bénéficié de l’aide exceptionnelle au matériel sportif et sanitaire. Les jeunes écoliers et collégiens ont été considérablement soutenus par l’Hérault Sport durant la crise sanitaire. À titre d’exemple, il y a eu les séances d’initiation au Rugby, au Golf à l’Escalade ou les journées VTT et activités sportives de pleine nature avec l’UNSS.

Des manifestations réadaptées au contexte sanitaire

Toujours aux côtés des acteurs du sport, Hérault Sport a tenu, jeudi dernier, son assemblée générale. Outre le bilan 2020, la reprise des activités a été évoquée lors de cette réunion. Au programme, la Grande Tournée Hérault Vacances avec les services du Département et la 44e édition de la Route d’Occitanie sont prévues cette année. Avec ses fidèles partenaires, Hérault Sport a également présenté les nouveaux projets tels que l’écologisation et la numérisation des pratiques. Dans le cadre des JO de Paris 2024, les actions comme « Génération 2024 » et « Terre de Jeu »ont été maintenues. Cet organisme appuiera toujours la promotion locale de la Coupe du Monde de Rugby 2023.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.