Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Hérault, Bureau des Pairs : 5 réseaux économiques s'unissent pour soutenir les entreprises

Initiative commune de la CPME Hérault, du Medef Hérault Montpellier, et des réseaux économiques Digital 113, French Tech Méditerranée et Leader Occitanie, le Bureau des pairs veut soutenir les entreprises du territoire.

Le Bureau des pairs compte soutenir les entreprises du territoire par la mise en place d’auditions privées. Il s’agira de rendez-vous de 45 minutes en tête-à-tête avec les 5 présidents de chaque réseau.

Un lieu informel

La création de cette nouvelle entité informelle fait suite à la réelle nécessité de soutenir et de guider des entreprises régionales dans leurs virages stratégiques (transition numérique, transition énergétique, engagement dans une démarche responsable, transition organisationnelle). Ce nouveau lieu « informel » doit permettre l’échange entre les différents réseaux économiques et leurs membres. Il proposera régulièrement des auditions d’entreprises volontaires à cet accompagnement et ayant candidaté en amont aux auditions, dont le rythme n’a pas été précisé.

Le Bureau des pairs s’inscrit dans une  approche de développement concerté entre pairs afin d‘apporter une consultation structurée sur les problématiques vécues actuellement par les chefs d’entreprises (RH, Digitalisation, Finances…). Les présidents de chaque réseau ouvriront leur carnet d’adresses pour faciliter les démarches du chef d’entreprise. Particularité importante, les entreprises ne doivent pas être obligatoirement membres / adhérents des réseaux associés.

Un dispositif gratuit et confidentiel en expérimentation 

Un dispositif gratuit et confidentiel sera expérimenté sur les territoires de l’Hérault et du Gard jusqu’en décembre puis évalué pour jauger la pertinence de l’étendre sur l’ensemble de la Région Occitanie. 5 à 6 entreprises seront reçues lors de chaque audition pour un entretien de 45 minutes. A la sortie, les chefs d’entreprise disposeront des éléments pour s’engager dans un virage stratégique, des avis, des contacts pour booster l’ambition et la motivation affichées par l’entrepreneur(e)s. 

Première audition début juin

Le premier Bureau des Pairs se réunira début juin. Il sera composé des présidents respectifs des réseaux : Grégory Blanvillain, Julien Feja, Samuel Hervé, Emmanuel Mouton et Clément Saad. 

Qui peut candidater ?

Les entreprises créées depuis plus de 3 ans, avec un C.A. à partir de 300 K€ et au minimum employant 3 salariés, peuvent candidater. Elles doivent surtout montrer une vraie motivation et un projet stratégique ambitieux et motivé. Les candidats doivent remplir un formulaire simple de présélection via un lien Doodle Form accessible à l’adresse : https://forms.gle/GpRDaWnFsBLY975P7

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.