Météo — Département Hérault

Hérault : calme avant la tempête, le département passe en vigilance orange

Ce lundi 14 novembre, à 16h, Météo France a placé le département de l’Hérault en vigilance orange « Orages » et « pluie inondation ». La vigilance jaune “Crues” est toujours activée.

La Préfecture de l’Hérault précise : “Des pluies intenses, avec de forts cumuls, ont déjà été enregistrées depuis la mi-journée, sur le Nord et l’Est du Montpelliérain. Une seconde vague de pluie de l’ordre de 40 à 80 mm sur une courte période, doit toucher à nouveau ce secteur. Le cumul total des pluies sera de l’ordre de 120 à 180mm. La plus grande vigilance est recommandée durant cet événement, notamment au niveau des déplacements.”

Afin de prévenir les prises de risques, le préfet rappelle qu’en cas d’alerte orange, il est recommandé de reporter ses déplacements, de s’éloigner des cours d’eau, de ne pas s’engager sur une voie immergée et de ne pas s’abriter sous un arbre.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.