HERAULT - Candidature de Jacques DOURAU pour la 4 ème Circonscription de L'Hérault législatives 2017

Conseiller municipal | Vice président animation Saint MartinoiseIssu du milieu paysan, mon vécu a…

Conseiller municipal | Vice président animation Saint Martinoise

Issu du milieu paysan, mon vécu a été riche en expériences diverses : j’ai été Conseil en Protection Sociale et Patrimoniale au sein d’un grand groupe national, dirigeant dans une grande entreprise de sécurité privée, puis entrepreneur indépendant dans le secteur du courtage en assurances et de l’immobilier. Aujourd’hui   je vis à Saint Martin De Londres dont je suis depuis les élections municipales de 2014 : Conseiller Municipal.

Mon parcours d’autodidacte m’a permis de comprendre la signification des mots : Travail, Mérite, Courage, Solidarité, Partage,  grâce aussi à mon expérience rugbystique de haut niveau à  une époque où le Rugby était encore amateur. Je serai toujours reconnaissant aux éducateurs et entraineurs bénévoles de m’avoir transmis ces valeurs indélébiles.

Donc en 2014 l’engagement dans ma commune m’a permis de me rendre compte des difficultés à gérer une municipalité, surtout d’exister auprès des institutions. C’est la raison de mon engagement  aujourd’hui. La parole de nos concitoyens ainsi que la mienne,  portée par des femmes et des hommes de bonne foi,  encadrées dans un parti politique partisan, laisse peu de place à l’initiative et aux convictions personnelles.

Notre territoire, la 4éme circonscription de l’Hérault très diversifiée, attractive, a besoin d’un renouveau politique, d’innovation, d’audace, d’espérance. Des femmes et des hommes qui agissent sans se laisser influencer par des intérêts partisans, bien en leur conscience au nom des valeurs de liberté et de responsabilité. Beaucoup de nos concitoyennes et concitoyens se sentent abandonnés, l’occasion est donnée par les élections législatives de Juin  2017, de reprendre l’initiative. Je me propose  d’en être votre porte parole au service de tous.

Pour reprendre l’initiative sur le territoire, quatre axes importants :

1-Le maintien de nos services publics dans les territoires ruraux.

2-L’Emploi et la Formation des jeunes.

3- Garantir les retraites minimales à un seuil décent, palier à l’absence de structures pour accueillir nos retraités en grande difficultés ainsi que nos jeunes handicapés.

4-La Réforme du RSI, le soutien sans failles à nos Ostréiculteurs, Vignerons, Maraîchers, Petites et Moyennes Entreprises, Artisans, Commerçants, Professions Libérales, Auto-Entrepreneurs etc…

Le Projet « 577 Pour La France » rassemble une communauté de citoyens légitimes pour leurs compétences, leurs actions sur le territoire, il est l’expression d’une fraternité retrouvée et le seul qui correspond à nos valeurs. C’est  le pourquoi de mon engagement auprès des citoyennes et des citoyens de ce territoire.

                                       «  Reprenons l’Initiative de Notre Territoire »

Le 11 Juin et le 18 Juin 2017 je compte sur vous

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.