Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - CAZOULS les BEZIERS : Bruno LEROGNON et Marie Christine AUBERT réclament l'invalidation de l'élection

CANTON DE CAZOULS LES BEZIERS : SUR 17797 VOTANTS SEULEMENT 43 VOIX D ECART… Bruno…

CANTON DE CAZOULS LES BEZIERS : SUR 17797 VOTANTS SEULEMENT 43 VOIX D ECART…

Bruno LEROGNON et Marie Christine AUBERT du FRONT NATIONAL RASSEMBLEMENT BLEU MARINE remercient tous les électeurs du canton de CAZOULS LES BEZIERS, toutes les personnes qui ont tenu les 41 bureaux de vote et tous les bénévoles, manifestant ainsi l’esprit de démocratie et de responsabilité citoyenne qui prévalent dans ce canton.

Le binôme socialiste VIDAL – REBOUL remporte les élections avec seulement 43 voix d’avance (soit 0.2 %) sur 17797 votants ce qui confirme que M. VIDAL n’est pas du tout plébiscité par les habitants du canton.

Si l’on considère que le soir du dépouillement, à 20h04, au chef lieu de canton à CAZOULS LES BEZIERS, les médias annonçaient déjà le binôme Rassemblement Bleu Marine LEROGNON – AUBERT en tête avec 51.7 % des voix sur son adversaire VIDAL – REBOUL, il est légitime de se demander ce qui s’est passé après pour que le score se renverse de telle manière !

A 20h40, les amis du binôme socialiste entonnent la Marseillaise alors que les résultats du scrutin ne sont pas encore proclamés ! C’était une victoire qui allait un peu vite en besogne dans la mesure où normalement personne n’était encore au courant surtout avec un écart de voix aussi faible.

C’est la raison pour laquelle Bruno LEROGNON et une équipe de bénévoles ont enquêté toute la semaine à la sous-préfecture de BEZIERS et dans plusieurs mairies en inventoriant et en analysant tous les registres d’émargements, les procurations et les procès-verbaux et ils se sont rendus compte de très nombreuses irrégularités et infractions au code électoral. Ainsi sur les registres d’émargements un très grand nombre de signatures diffère entre le 1er et le 2ème tour etc.

Bien évidemment la justice appréciera s’il y a eu manœuvres frauduleuses…

Bruno LEROGNON et Marie Christine AUBERT ont donc déposé un recours auprès du TRIBUNAL ADMINISTRATIF de Montpellier afin d’invalider ces élections.

En réponse à une déclaration de M. VIDAL dans la presse, Bruno LEROGNON souhaite lui rappeler l’annulation en 2012 par le conseil Constitutionnel d’une candidature socialiste aux élections législatives partielles sur la 6ème circonscription du fait « d’irrégularités substantielles de certaines procurations ». Sa mémoire est courte car il n’y a que trois ans !

Bruno LEROGNON et Marie Christine AUBERT manifestent ainsi auprès de tous les habitants du canton leur souci de la transparence démocratique et de la justice qui les anime et qui devrait prévaloir dans l’esprit de tous ceux qui ont l’honneur de servir leurs concitoyens.

Le vote RASSEMBLEMENT BLEU MARINE qui augmente d’élection en élection et jusque dans nos terroirs maintenant manifeste aussi l’écœurement et l’exaspération de nombreux français qui en ont assez de ces élites qui sont prêtes à toutes les magouilles politiciennes, à toute sorte de clientélismes opportunistes et à tous les arrangements de « copains »  pour conserver leurs prébendes et leurs indemnités.

Bruno LEROGNON et Marie Christine AUBERT font confiance dans la justice de leur pays et veulent assurer à leurs électeurs qu’un nouveau rendez-vous leur sera donné.

Ils les appelleront alors à se rassembler pour se mobiliser encore plus nombreux afin de donner la leçon que leurs adversaires méritent.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.