L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

HERAULT - CHRISTIAN ASSAF DEMANDE LA GRATUITE DE LA NOUVELLE AUTOROUTE ENTRE SETE ET MONTPELLIER

Le député Christian Assaf se félicite de l’ouverture, aujourd’hui, de la nouvelle autoroute A9 infrastructure essentielle pour notre département et notre région, dont le chantier a été mené à bien avec quelques mois d’avance. Même si elle ne règle pas tout, ses travaux permettent une meilleure sécurisation des automobilistes. C’est la raison pour laquelle mon […]

Le député Christian Assaf se félicite de l’ouverture, aujourd’hui, de la nouvelle autoroute A9 infrastructure essentielle pour notre département et notre région, dont le chantier a été mené à bien avec quelques mois d’avance.

Même si elle ne règle pas tout, ses travaux permettent une meilleure sécurisation des automobilistes. C’est la raison pour laquelle mon projet prévoit une véritable interconnexion des moyens de transports dans l’ouest montpellérain entre le boulevard urbain ouest (COM), le prolongement de la ligne 2 de tramway entre St Jean de Vedas, Cournonterral et Cournonsec, la création d’un Tram Express Régional partant de la nouvelle gare de Frontignan jusqu’à Cournonsec et enfin, la création de la ligne 5 dans son intégralité, tout de suite.

En attendant, le député demande au gouvernement de revoir les conditions de la concession autoroutière, afin de garantir la gratuité de l’autoroute entre Sète et Montpellier au même titre que le tronçon Baillargues- St Jean de Vedas.

Cette mesure de justice permettrait un traitement égalitaire pour les habitants du bassin de Thau dans l’obligation de se rendre sur l’agglomération de Montpellier.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.