HERAULT - Christophe Euzet : dimanche 26 mai, votons pour l'Europe, pour la France, pour l'Union !

Dimanche 26 mai, votons pour l'Europe, pour la France, pour l'Union !Votons pour la…

Dimanche 26 mai, votons pour l'Europe, pour la France, pour l'Union !
Votons pour la Renaissance de notre beau Continent !

On peut gloser à l'infini sur le fait que l'Europe est perfectible. Bien sûr que tout n'est pas parfait. On se doit toujours de faire mieux ! Nous allons d'ailleurs, avec votre soutien, nous employer à continuer de le faire. 

Mais nous sommes actuellement en train, collectivement, de marcher la tête à l'envers!!!

Alors que ceux qui flirtent avec les idées qui ont conduit notre continent dans le gouffre à deux reprises dans l'Histoire déclarent fièrement qu’ils vont reprendre le chemin du nationalisme dur, avec les résultats qu'on lui connaît, beaucoup de nos compatriotes se sentent gênés de déclarer qu'ils sont sur le point de porter leur voix sur ceux qui croient en l'avenir de notre Continent et au potentiel de notre pays ! Ils sont progressistes, modérés, raisonnables, optimistes et responsables et n'auraient plus le droit de le dire ???

Qui viendra faire du tourisme chez nous quand nous aurons tourné le dos au monde? Qui dans nos restaurants, dans nos hotels, dans nos paillotes? Qui consommera nos vins ? Qui dégustera nos huîtres et nos poissons? Qui viendra encore se nourrir des splendeurs de notre culture et de notre littoral si nous sommes fermés aux autres? Qui trouvera encore intérêt à acheter français si la France, pays universel et ouvert au monde, se refuse irrémédiablement à lui?

 

Comment peut-on croire sérieusement, ne serait-ce qu'un instant, que nous serions plus forts tous seuls? Il est temps de mettre fin à la peur et au règne des discours ténébreux qui ne nous mènent nulle part. Soyons fiers de ce que nous sommes, heureux d'appartenir à cette Europe qui nous unit, nous protège et prépare un avenir serein à nos enfants. Ensemble, nous serons plus forts. Le reste, c'est du chiquet. Du petit braquet. De la courte-vue.

Alors, dimanche 26 mai, votons pour l'Europe, pour la France, pour l'Union !

Votons pour la Renaissance de notre beau pays…..

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.