HERAULT - Communiqué de Jean-Luc BOU

Dans les plis officiels pour les élections législatives des 11 et 18 juin 2017…

Dans les plis officiels pour les élections législatives des 11 et 18 juin 2017 adressés par la Préfecture de l’Hérault aux électrices et aux électeurs, seuls étaient présents la profession de foi et les bulletins de vote de huit candidats et candidates sur les quinze engagés sur la 7ième circonscription de l’Hérault.

La profession de foi et les bulletins de Jean-Luc Bou, candidat présenté par le PCF et le Front de Gauche, sont absents des plis officiels adressés aux électrices et électeurs. Devant l’afflux de réactions provenant de toute la circonscription, les services de la Préfecture ont été dans l’incapacité de fournir une explication sérieuse sinon que la mise sous pli et la distribution ont été concédées à des prestataires privés.

De plus, à la livraison des bulletins, les services de la ville de Sète ont constaté que les bulletins de Jean-Luc Bou n’avaient pas été livrés par le prestataire privé comme ceux des autres candidats.

La gravité de ces dysfonctionnements sur un acte majeur de la procédure électorale, placée sous la responsabilité du Ministère de l’Intérieur et de la Préfecture entrave lourdement la régularité et la validité du scrutin.

D’ores et déjà, un recours est engagé contre le non respect de la procédure électorale.

Cette situation révèle les conséquences du désengagement de l’Etat dans ses missions régaliennes avec la privatisation de services jusque dans le fonctionnement des institutions de la République.

Nous appelons les électrices et les électeurs à placer le déroulement du scrutin sous leur vigilance et à se déplacer en masse dimanche 11 juin dans les bureaux de vote, afin que le suffrage universel soit respecté.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.