HERAULT - Communiqué de presse de Jean-françois Eliaou sur le Plan Loup 2018-2022

 RENCONTRE DES DEPUTES LREM A MATIGNON PLAN LOUP 2018/2022Ce mardi 16 janvier, à l’initiative…

 

RENCONTRE DES DEPUTES LREM A MATIGNON PLAN LOUP 2018/2022

Ce mardi 16 janvier, à l’initiative de Madame la Députée Pascale BOYER, Monsieur le Député Jean-François ELIAOU et un groupe de députés LREM ont été reçus à Matignon par les conseillers du Premier ministre en charge de l’élaboration du PLAN LOUP 2018 – 2022.

Alors que la consultation publique sur le nouveau « PLAN D’ACTION SUR LE LOUP ET LES ACTIVITES D’ELEVAGE » est en cours, Jean-François ELIAOU et ses collègues députés ont pu discuter de la fiabilité des méthodes employées pour estimer la population lupine et de l’efficacité des mesures de protection.

Jean-François ELIAOU, conscient de l’enjeu capital que présente ce PLAN LOUP 2018/2022 pour la 4ème circonscription de l’Hérault, exposée à la prédation du loup, a insisté sur l’aggravation de la situation des éleveurs si l’objectif des 500 loups présents sur le territoire national était atteint.

Les députés se sont opposés aux conditions d’indemnisation. En effet, celles-ci seraient liées à de mesures de protection des cheptels ce qui engendreraient des coûts significatifs pour les éleveurs et également une remise en question du pastoralisme traditionnel sur nos territoires.

De manière plus générale, les députés ont fait part d’un sentiment d’abandon ressenti par le monde rural.

Par ailleurs, les députés LREM ont demandé que les élus locaux et nationaux participent à la gouvernance du PLAN LOUP 2018/2022.

Enfin, Jean-François ELIAOU sera prochainement reçu au Ministère.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.