HÉRAULT - Communiqué de presse de l'Unité SGP Police / F.O.
« Une nouvelle fois des criminels n’ont pas hésité à tirer sur des policiers pour…
« Une nouvelle fois des criminels n’ont pas hésité à tirer sur des policiers pour les blesser ou les tuer. » déclare Stéphane NAVARRO du syndicat UNITE SGP POLICE FO.
Encore une fois, sur la circonscription de MONTPELLIER, dans le quartier Saint Gély, des équipages de Police ont été la cible de tirs d’armes automatiques ce jour en fin d’après-midi, alors qu’ils effectuaient une perquisition.
Les auteurs ont ouvert le feu alors que les fonctionnaires sortaient d’un immeuble pour regagner leurs véhicules de service.
Près d’une vingtaine d’impacts de calibre 9 mm ont été constatés, à hauteur d’homme ? sur la façade de l’immeuble.
Par chance, aucun blessé n’est à déplorer parmi les fonctionnaires de la Sûreté Départementale, de la BAC et la Compagnie d’intervention de MONTPELLIER.
Les auteurs ont réussi à prendre la fuite.
« Les agressions et les tentatives d’homicides sur les forces de l’ordre sont de plus en plus fréquentes. »
UNITE SGP POLICE FO condamne de tels actes qui malheureusement se reproduisent régulièrement.
UNITE SGP POLICE FO demande que tous les moyens soient mis en œuvre pour interpeller les auteurs de ces tentatives de meurtres et que des condamnations exemplaires soient prises à leur encontre.
UNITE SGP POLICE FO réaffirme son total soutien aux 100 000 gradés, gardiens et adjoints de sécurité qui malgré l’augmentation des violences dont ils sont trop souvent l’objet, continuent d’exercer leur métier avec abnégation, courage et professionnalisme.