Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - Communiqué du Mouvement Démocrate

Le premier tour des élections législatives est marqué par une abstention historiquement élevée, révélatrice…

Le premier tour des élections législatives est marqué par une abstention historiquement élevée, révélatrice de la crise de confiance de nos concitoyens envers la classe politique. Il est également marqué par la bipolarisation de l’électorat, certainement lié au mode de scrutin et au calendrier électoral. Dans ce contexte défavorable à notre mouvement qui lutte pour une nouvelle voie, notre score dans l’Hérault est loin de nos attentes. Il se situe cependant dans la moyenne nationale.

Concernant le deuxième tour, la présence du Front national est préoccupante, et révèle l’incapacité des formations politiques républicaines à apporter des solutions concrètes aux difficultés de nos concitoyens. Pour autant, si parfois les constats sont partagés, les solutions préconisées sont aux antipodes des valeurs humanistes que nous portons avec force et détermination.

C’est pourquoi dans l’Hérault nous appelons les électrices et électeurs à faire barrage aux candidats du Front national et à apporter vos suffrages aux candidats républicains encore en lice. Nous appelons également celles et ceux qui ne se sont pas déplacés le 10 juin à venir voter pour faire montre de citoyenneté et ainsi renforcer le poids de cette expression démocratique.

Hadj MADANI

Président du Mouvement Démocrate Hérault

Contact : hadjmadani@orange.fr

                   06 16 26 23 73

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.