HERAULT - Congrés du PS à POITIERS du 5 au 7 juin 2015... Motion A: Le Renouveau socialiste. Réunir ! Réussir ! Renouveler !
J'ai le plaisir de vous informer que dans la perspective du Congrès du PS…
J'ai le plaisir de vous informer que dans la perspective du Congrès du PS qui aura lieu à Poitiers du 5 au 7 juin 2015, Jean-Christophe Cambadélis m'a fait l'honneur de me désigner comme mandataire dans l'Hérault de sa motion, dite Motion A ” Le Renouveau socialiste. Réunir ! Réussir ! Renouveler !”
J'ai proposé à Julie Frêche et Christian Assaf, d'être à mes côtés les mandataires de cette motion de rassemblement à vocation majoritaire. Pendant cinq semaines, nous irons à la rencontre des militants socialistes pour présenter les orientations politiques de notre motion lors des réunions de section.
Les militants voteront le jeudi 21 mai pour choisir une des quatre motions qui leur sont proposées.
Jean-Christophe Cambadélis a souhaité s'entourer, au niveau national, d'une équipe de porte-paroles et d'un comité de campagne renouvelés, rajeunis et féminisés.
Il m'a fait la confiance de me nommer dans le pool des porte-paroles qui ont vocation à sillonner toutes les fédérations de France pour représenter la Motion A ” Le Renouveau socialiste. Réunir ! Réussir ! Renouveler !”
Dans l'Hérault, la Motion A est soutenue par plusieurs centaines de militants, plusieurs dizaines de secrétaires de section, les 7 députés (Le Dain, Dombre-Coste, Roig, Mesquida, Denaja, Assaf, Vignal), le Président du Conseil Départemental, le Président de la Région.
Réunir ! Réussir ! Renouveler !
Un large rassemblement pour le Renouveau socialiste
Autour du Premier secrétaire et du secrétariat national du Parti socialiste, un largement rassemblement d’élus, de cadres et de militants a été engagé pour soutenir la motion « Le Renouveau socialiste ».
Parmi les premiers signataires, on compte ainsi :
84 premiers fédéraux du Parti socialiste dont les responsables départementaux du Nord, de la Seine-Maritime, du Pas-de-Calais, de Paris, de l’Hérault, de la Haute-Garonne, du Rhône, des Bouches-du-Rhône, de la Gironde, d’Ille-et-Vilaine, du Bas-Rhin, de la Côté d’Or, de la Réunion, etc.
Près d’une centaine de maires socialistes de villes de plus de 10.000 habitants, dont Anne Hidalgo (Maire de Paris), Gérard Collomb (Maire de Lyon), Johanna Rolland (Maire de Nantes), Roland Ries (Maire de Strasbourg), Martine Aubry (Maire de Lille), Nathalie Appere (Maire de Rennes), Alain Millot (Maire de Dijon), Jean-Claude Boulard (Maire du Mans), Olivier Bianchi (Maire de Clermont-Ferrand), François Cuillandre (Maire de Brest), Dominique Gros (Maire de Metz), Jean- Louis Fousserey (Maire de Besançon), Yvon Robert (Maire de Rouen), Laurent Cathala (Maire de Créteil), Alain Claeys (Maire de Poitiers), etc.
+ de 300 parlementaires socialistes dont Claude Bartolone (Président de l’Assemblée nationale), Pervenche Berès (Présidente de la Délégation Socialiste Française au Parlement européen), Bruno Le Roux (Président du groupe socialiste à l’Assemblée), Didier Guillaume (Président du groupe au Sénat).
LES PORTE-PAROLES