HERAULT - CONSTRUISONS LA NÉCESSAIRE MOBILISATION SOCIALE

Nous remercions les électrices et les électeurs de la troisième circonscription de l'Hérault qui…

Nous remercions les électrices et les électeurs de la troisième circonscription de l'Hérault qui dimanche ont utilisé notre bulletin de vote pour exprimer leur souhait d’une politique nouvelle de progrès social, écologique et démocratique.

Notre reconnaissance va aux militantes et militants, aux membres de l'Assemblée citoyenne « Entre Lez et Vidourle » ainsi qu'aux forces politiques Ensemble ! et PCF qui nous ont accompagnés dans cette campagne électorale. La division contre laquelle nous nous sommes battus l'a rendue particulièrement difficile.

Aujourd'hui, la gauche est durement affaiblie malgré tous les efforts et toutes les initiatives que nous avons déployés en vain pour rassembler l'ensemble des forces progressistes.

Les graves dysfonctionnements dans l'acheminement des plis électoraux n'ont pas permis aux électeurs et électrices d'avoir la possibilité de prendre connaissance des propositions alternatives que nous portions.

Cette situation qui nous a été particulièrement préjudiciable est totalement inadmissible car ce matériel de campagne représentait un des rares moyens de faire connaître à l'ensemble des électeurs les objectifs et la démarche politique proposée pour ce 1er tour des élections législatives.

Nous considérons que ces dysfonctionnements d'une ampleur massive et inédite sont une atteinte grave à la démocratie et mettent en cause la sincérité du scrutin.

Le nouveau record d’abstention de 47,94 % dans notre circonscription est alarmant pour notre démocratie, mais c'est aussi la marque d’une défiance déjà forte à l’égard du nouveau président de la République.

Le seul souci maintenant est de construire la nécessaire mobilisation sociale pour faire face au rouleau compresseur libéral et pour agir en faveur d’autres choix sociaux, environnementaux et démocratiques.

Pour toutes ces raisons, nous vous appelons sans plus attendre à nous rejoindre pour Ensemble, Ici et Maintenant, construire la résistance et l'alternative

Fidèles à nos engagements,

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.