Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - COVID-19 : ce mardi 15 décembre le couvre-feu entre en vigueur

Le couvre-feu de 20 heures à 6 heures du matin a pour objectif de…


Le couvre-feu de 20 heures à 6 heures du matin a pour objectif de limiter la circulation du virus

L’ensemble des mesures applicables sont récapitulées dans le tableau ci-dessous.

Concernant les fêtes, les déplacements seront tolérés le 24 décembre pour partager des moments en famille. Toutefois, il est vivement recommandé de limiter le nombre d’adultes à 6 personnes et de respecter scrupuleusement les gestes barrières.

Le couvre-feu sera strictement appliqué le soir du 31 décembre et les rassemblements sur la voie publique, ainsi que l’usage de pétard et feux d’artifice seront interdits.

Retrouvez toutes les infos sur le site des services de l’Etat dans l’Hérault : http://www.herault.gouv.fr/Actualites/L-Herault-face-a-la-Covid-19


Les attestations de déplacements sont disponibles en téléchargement ici –> https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Toutes les informations sont à retrouver sur le site du Gouvernement ou en appelant le  0 800 130 000 (appel gratuit, 24/24h)

À la différence de la première vague, l’ensemble des régions se trouvent aujourd’hui confrontées à une circulation virale bien plus élevée qu’au mois de mai et le virus se propage plus facilement en hiver qu’au printemps.

L’Etat doit agir à la fois pour éviter une 3e vague mais également pour préserver les services de santé et le personnel soignant en première ligne.

L’objectif du couvre-feu est ainsi de limiter les rassemblements durant lesquels les gestes barrières sont moins bien appliqués où le virus circule rapidement tout en limitant l’impact sur l’économie déjà mise à rude épreuve par l’épidémie.

Un numéro vert est à votre disposition pour répondre à vos questions 7j/7, 24h/24 : 0 800 130 000 Attention, cette plateforme téléphonique n'est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux.

Trouvez les centres de dépistages près de chez vous : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/carte-et-donnees#sites-prelevements

Retrouvez le dernier point de situation de l'ARS Occitanie

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.