Hérault, Covid-19 : interdiction des fiestas nocturnes à plus de 10 personnes sur les plages

La nouvelle est tombée lundi soir. Face aux débordements, à compter de ce mardi 3 août au soir, le préfet de l'Héraut interdit tout regroupement nocturne de plus de 10 personnes sur les plages.

Progression de la pandémie de Covid-19

Actuellement, les lits de réanimation du département de l’Hérault sont occupés à 84 %. La situation sanitaire devient de plus en plus sérieuse dans le département de l’Hérault, avec un taux d’incidence de 612 cas positifs à la Covid-19 pour 100 000 habitants, contre 470,8 le 26 juillet dernier.

Un arrêté préfectoral

Face aux nombreuses soirées alcoolisées “sauvages” qui se tiennent sur les plages publiques au mépris des gestes barrières, le préfet a imposé l’interdiction de rassemblements nocturnes de plus de 10 individus à compter de ce mardi 3 août à minuit. L’interdiction s’étend de minuit à 6h00 du matin, jusqu’au 15 août. Cette interdiction ne touche pas les établissements autorisés à recevoir du public (plages privées, restaurants…).

Des débordements

On s’en souvient, le préfet avait déjà instauré une interdiction de consommer de l’alcool sur l’espace public, mais celle-ci était trop peu respectée. De plus, des troubles à l’ordre public ont été constatés sur le bord de mer, en soirée. Notamment à Portiragnes, durant la nuit du 1er au 2 août, où une centaine de personnes s’étaient rassemblées et se sont opposées aux force de l’ordre.

Toute infraction à cet arrêté préfectoral est passible des sanctions prévues par les articles L.3136-1 du code de la santé publique et R.211-27 du code de la sécurité intérieure.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.