Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - Covid 19 : Le département propose une commande de 2,5M de masques

Après - Covid 19LE DÉPARTEMENT PROPOSE UNE COMMANDE DE 2,5 MILLIONS DE MASQUES POUR LES…

Après – Covid 19

LE DÉPARTEMENT PROPOSE UNE COMMANDE DE 2,5 MILLIONS DE MASQUES POUR LES HÉRAULTAIS

 

Suite aux annonces du Président de la République sur un déconfinement partiel à partir du 11 mai, le port systématique du masque par l’ensemble de la population est un scénario hautement probable.

Pour anticiper et se positionner parmi les premiers acheteurs, le Président du Département, Kléber MESQUIDA, a proposé aujourd’hui à tous les Maires de l’Hérault de se joindre à une commande groupée massive de masques pilotée par le Département.

En supputant les besoins exprimés pour les attribuer à tous les Héraultais, cette commande groupée pourrait atteindre 10 millions d’euros, dont la moitié, soit  5 millions d’euros serait prise en charge par le Département. Ce montant sera soumis au vote des conseillers départementaux lors de la session publique du 24 avril prochain.

Toutes les communes de l’Hérault, des plus petites aux plus urbaines, pourront intégrer cette commande si elles le souhaitent, et bénéficier ainsi d’un accès privilégié à des masques textiles et réutilisables (lavable à 60°), à des tarifs négociés. Ces masques alternatifs textiles, réutilisables, seront achetés en priorité auprès de producteurs français.

Premier partenaire financier des communes de l’Hérault, le Conseil départemental exprimera ainsi tout son engagement pour la solidarité des territoires, en permettant à tous les habitants, quel que soit leur lieu de vie, de disposer de masques pour se protéger et protéger les autres.

 

1,2M de masques déjà achetés par le Département de l’Hérault 

pour les professionnels et les personnes les plus vulnérables

 

Dès le début de la crise, à la demande du Président Kléber Mesquida, le Département a décidé de passer ses propres commandes en masques.

124 000 masques de type FFP1 viennent déjà d’être livrés, à destination des assistantes maternelles, des assistantes familiales, des services d’aide à domicile, des micro-crèches, des services d’aides à domicile et des publics les plus fragiles (personnes âgées dépendantes et personnes en situation de handicap avec forte perte d’autonomie). 

Le personnel du Département au contact des publics, notamment dans les PMI et les Maisons Départementales des Solidarités a également bénéficié de ces masques. Cette première livraison donne une capacité d’autonomie de plusieurs semaines ; la livraison d’1 million de masques dans les semaines à venir permettra de réapprovisionner régulièrement les stocks.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.