Hérault, Covid-19 : le premier vaccinodrome du département ferme ses portes

C’est la petite Mia, 12 ans, et son père qui ont été les derniers à profiter des installations.

Ce samedi 12 mars, les pompiers de l’Hérault ont officialisé la fermeture du centre de vaccination de Vailhauquès, le premier vaccinodrome ouvert dans le département.

Pendant près de 18 mois d’activité, environ 150 pompiers se sont relayés pour assurer la vaccination de milliers de personnes. Au total, 184 540 injections ont été réalisées dans le centre de Vailhauquès.

Les pompiers de l’Hérault sont également intervenus sur les territoires de Saint-Pons-de-Thomières et Olonzac. Ils ont aussi participé à la bonne organisation des centres de vaccination de Montpellier et Béziers.

Grâce à ce travail de terrain, les pompiers du SDIS 34 ont injecté 680 800 doses de vaccin contre le Covid-19 depuis le début de la crise.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.