Droit

HERAULT - CPNT approuve le premier pas vers la limitation des pesticides !

Une fois n'est pas coutume, mais CPNT approuve le Décret de Ségolène Royal en…

Une fois n'est pas coutume, mais CPNT approuve le Décret de Ségolène Royal en date du 27 décembre visant à la réduction de l'usage des pesticides dans l'agriculture.

Qu'il s'agisse de la protection de la biodiversité, de la faune sauvage, des insectes pollinisateurs, du petit gibier, des oiseaux migrateurs ou de la santé des agriculteurs, de leurs riverains et des consommateurs, CPNT approuve le programme national qui vise à diminuer l'utilisation des pesticides.

CPNT avait interpelé il y a déjà plusieurs années Dominique Voynet, la ministre de l'époque, sur son inaction en la matière à l'occasion de la sortie du livre de Fabrice Nicolino et François Veillerette “Pesticides : révélation sur un scandale français “.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.