Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - Crise des agriculteurs et des éleveurs - Député Elie ABOUD

"J’exprime toute ma solidarité aux agriculteurs et aux éleveurs qui sont en colère aujourd’hui…

“J’exprime toute ma solidarité aux agriculteurs et aux éleveurs qui sont en colère aujourd’hui en France. Ils ont aussi le droit, comme tout le monde, d’avoir un revenu convenable pour vivre.

Il est inconcevable que ces professions croulent sous le dictat de la grande distribution. La terre et le bétail sont des métiers difficiles. Voilà pourquoi ils méritent tout notre respect et surtout notre attention.

Depuis trop longtemps, ils expriment un mécontentement lié à leurs conditions de vie. Il est temps que le Gouvernement écoute attentivement leurs revendications. Ni de gauche ni de droite, le débat ne doit pas être politisé. Au contraire, il est nécessaire d’unir nos forces pour établir rapidement une politique agricole nationale de premier plan.

D’abord, celle-ci doit favoriser l’élevage, la production et la consommation de produits français. Deuxièmement, elle doit améliorer les conditions de rémunération de ces professionnels. Enfin, elle doit permettre une entraide nationale plus conséquente lorsque ces derniers subissent des coups durs, notamment lors d’évènements météorologiques ou climatiques défavorables.”

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.