HERAULT - "De bonnes nouvelles pour nos territoires !" par Christophe Euzet

 Dans le cadre du programme France Relance, la 7ème circonscription de l’Hérault est à…

 

Dans le cadre du programme France Relance, la 7ème circonscription de l’Hérault est à l’honneur en matière de rénovation thermique des bâtiments de l’Etat, des projets ambitieux ayant été sélectionnés au terme d’une procédure exigeante, arbitrée ces derniers jours.

L’efficacité économique et écologique de la relance ont été privilégiées et ont permis à sept projets d’être soutenus et financés.

A Sète, les bâtiments à multi-usages (DDM, DirMéd, Direccte, Préfecture) se voient dotés de financements de rénovation ; l’Ifremer voit deux projets aboutir (migration de la gestion technique centralisée et rénovation de bâtiments ; la police nationale et le Centre de rétention administrative sont dotés de financements d’installations pour véhicules électriques.

Même réussite en Agde, qui fait l’objet d’une dotation pour des installations électriques au profit de la police nationale.

C’est enfin la direction générale des finances publiques qui bénéficie du programme de rénovation à Pézenas.

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, trois communes de la circonscription  tirent leur épingle du jeu dans le cadre du programme « petites villes de demain ».

En effet, Marseillan, Florensac et Pézenas, ont toutes trois été retenues pour bénéficier de financements visant à promouvoir le développement accéléré de nos territoires, après Sète et Agde, déjà bénéficiaires du programme « Ac on coeur de ville ».

Au coeur de la crise Covid 19, nos territoires demeurent dynamiques et résilients.

Forts de leur capacité d’adaptation, ils oeuvrent à la construction d’un avenir plus respectueux des exigences écologiques.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.