Hérault : de la chaleur à perte de vue ! un nouveau pic attendu ce jeudi 21 juillet

Les dernières prévisions sont sans appel : de la chaleur à perte de vue se profile pour l'Hérault et plus généralement le littoral Méditerranéen.

Un nouveau pic de chaleur est attendu ce jeudi 21 juillet, avec des températures suffocantes l’après-midi, qui atteindront +36 à localement +38°C, en particulier dans l’arrière-pays Biterrois, la vallée de l’Hérault et le Minervois.

Le vent marin en bord de mer et sur le Montpelliérain permettra d’apporter un air plus respirable mais aussi plus humide : conséquence, l’humidex (ressenti lié aux températures + l’humidité ambiante) affichera 37 à 40.

Le risque d’incendies sera toujours important ce jeudi, en particulier dans les basses-plaines sous l’influence d’une brise marine pouvant souffler jusqu’à 40 km/h et un taux d’humidité malgré tout trop limité.

Et pour couronner le tout… pas de baisse des températures avant le 29 juillet au minimum. Il va falloir prendre son mal en patience…

chaleur 20 juillet 2022
CARTE • www.meteologix.com
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.